La Catéchèse et le Service Jeunes

La paroisse Sainte-Marie-et-Saint-Jean-du-Lathan travaille en coordination avec les autres paroisses du Doyenné Baugeois-Vallée pour la préparation et à l’animation de la catéchèse.
Les différentes années sont prises en charge par des équipes de parents.

L’Eveil à la Foi

L’Eveil à la Foi concerne les enfants de 3 à 7ans, sans obligation d’inscription).
La coordination est assurée par la même équipe que pour le Caté, en liaison avec le Père Désiré Matéso.

La Catéchèse

Les étapes se déroulent avec la participation de parents volontaires, et avec le soutien du Père Désiré Matéso et de l’équipe de coordination KT
1ère étape pour les enfants nés en 2010
2e étape pour les enfants nés en 2009
3e étape pour les enfants nés en 2008
4e étape pour les enfants nés en 2007

Le Service Jeunes

Le Service Jeunes regroupe les enfants nés entre 2003 et 2006 pour les paroisses de Sainte-Marie-et-Saint-Jean-du-Lathan, Saint-Pierre-en-Vallée, Marthe-et-Marie-en-Baugeois et Saint-Martin-du-Noyantais.
Il est animé par Aliénor Guillon (LEME [1])

Agenda

Le Calendrier des réunions et rassemblements est disponible sur le site de la paroisse,
rubrique Agenda de la Catéchèse.
Il concerne toutes les années, de l’Eveil à la Foi au Service Jeunes, et est remis à jour en temps réel.

Contacts :

Maison Paroissiale de Longué
32, pl Notre-Dame de la Légion d’Honneur
49160 Longué

Accueil Paroissial de Vernantes (école Notre-Dame)
7, rue de Mouliherne
49390 Vernantes

tel. : 02 41 52 10 28
Mail : co.coordi.kt chez gmail.com

[1LEME : Laïque en Mission Ecclesiale)